Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Désolée / Sorry

Publié le par Emmanuelle

Salut !

 

Je sais très bien que je suis de moins en moins active, mais à ma flemmardise viennent s'ajouter beaucoup plus de boulot que je ne le pensais et d'autres activités qui me prennent pas mal de temps. Je vais essayer de poster très bientôt, quand je le pourrai, mais pour le moment il faut que je me concentre sur le boulot, que j'ai tendance à commencer au dernier moment, ce que je dois arrêter de faire car je sais très bien que c'est tout le contraire de ce que je dois faire.

Bref, vous êtes tous au courant de ce qui s'est passé vendredi soir. J'ai tellement de choses à dire que je ne saurais pas par où commencer, alors je vais me contenter de dire que, bien évidemment, c'est un événement horrible, atroce et extrêmement triste. Ça m'a énormément touchée, de voir toutes ces horreurs. Alors, je soutiens les proches des victimes, je leur rends hommage et je prie pour que ça ne continue pas comme ça, qu'on punisse les responsables de tout ça. Bien sûr, j'ai peur, car la France fait face à une forme de guerre. Mais il ne faut pas céder face à cette menace, les français, et même le monde entier, doivent s'unir afin de combattre ces gens, car c'est aussi le reste du monde qui est visé. La France est déjà en train de réagir, alors espérons, et ne nous arrêtons surtout pas de vivre. Si c'est Paris qui a été visée, c'est parce que notre pays représente toutes les valeurs que les terroristes détestent.

Une dernière chose : ne faites pas l'amalgame. C'est aussi une chose très importante.

Il ne faut pas non plus oublier les attentats qui ont (eu) lieu partout dans le monde.

Voilà, si vous voulez en parler, allez-y, lâchez-vous. Enfin, dans la mesure du tolérable, on est d'accord.

 

*~*~*~*

Hi!

 

I know very well that I'm less and less active, but to my laziness are added much more work than I was expecting and other things that are taking me quite a lot of time. I'll try to post very soon, when I can, but for now I gotta focus on my work (I tend to do it at the last moment and I know I have to change that, it's definitely not the right way to go).

Anyway, I guess you're all aware of what happened on Friday night. I have so much to say that I wouldn't know where to begin, so I'll just say, of course, that it's a horrible event, atrocious and extremely sad. Seeing all these horrors really, really touched me. So, I support the victims' families, I pay tribute to them (I honestly dunno if that's the right expression, sorry if you misunderstood) and I'm praying that it doesn't keep on happening, and that we punish the culprits for all this. Of course, I'm afraid, because France is facing a certain kind of war. But we mustn't give in to this threat, French people, and even the whole world, must unite to fight it, because the rest of the world is also targeted. France is already reacting, so let's hope, and let's not stop living. If Paris was the one targeted, it's because this country represents all the values the terrorists hate.

One last thing: no generalizations. It's also something very important.

And we mustn't forget the attacks that happen(ed) in the whole world.

Well, if you wanna talk about it, go for it. I mean, as far as tolerable, right.

Commenter cet article