Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frances Bean Cobain - français

Publié le par Emmanuelle

Bonsoir !

Aujourd'hui je reviens avec un article sur Frances Bean Cobain : je pense que bon nombre de personnes ne la connaissent qu'en tant que "fille de Kurt Cobain et Courtney Love", alors il peut être intéressant d'en savoir plus sur elle !

Frances Bean est née le 18/08/1992 à Los Angeles, en Californie. Elle n'aura donc connu son père que deux ans, la dernière fois qu'elle l'a vu étant le 1/04/1994 (elle lui rendait visite dans sa clinique de désintoxication), soit quelques jours avant sa mort.

Les années suivantes, elle est élevée par sa mère, ses tantes et sa grand-mère. Elle grandit à Seattle et Los Angeles. Suite à des incidents liés à la drogue, Courtney Love perd sa garde et ne le regagne qu'en 2005. En 2009, d'autres problèmes surviennent et une ordonnance restrictive temporaire est prononcée, lui interdisant tout contact avec sa fille.

En 2010, Frances Bean hérite de 37% de la succession de son père, et c'est maintenant elle qui contrôle les droits liés au nom et à l'image de celui-ci. En 2011, elle achète sa première maison à West Hollywood, en Californie.

Sa carrière commence en 2006, où elle se fait photographier pour le magazine Elle, portant des vêtements de ses parents. En 2008, elle apparaît dans une série de photos pour le magazine Harper's Bazaar, puis pose pour une nouvelle série de photos par Hedi Slimane en 2011.

Elle se lance dans l'art en 2010, sa première création étant une collection d'oeuvres intitulée Scumfuck (elle prend le pseudo "Fiddle Tim"), exposée dans une galerie d'art de Los Angeles. En 2012, elle prend part à l'exposition collective "MiXTAPE".En octobre 2012, elle annonce sa première exposition solo prévue pour février 2013.

Elle a aussi participé à d'autres projets : c'est elle qui a choisi le titre et la couverture de la compilation Silver: The Best of the Box. Elle a travaillé pour le magazine Rolling Stone en 2008. En 2009, elle a refusé le rôle d'Alice dans le film de Tim Burton, Alice in Wonderland. Elle est également apparue comme chanteuse invitée pour la chanson My Space, de l'album Evelyn Evelyn par Evelyn Evelyn (mais elle n'était qu'une des 20 voix qui chantaient toujours la même phrase, mixées ensemble à la fin).

Elle a aussi été productrice exécutive pour le documentaire Kurt Cobain: Montage of Heck.

Commenter cet article